L’égalité professionnelle femmes/hommes s’installe chez Covéa

19 juin 2018, par Covea

La signature du premier accord sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes renforce la solidarité au sein du Groupe et la pertinence des actions du réseau de femmes Cov&elles.

Avec cet accord, Covéa s’engage à :

  • lutter et prévenir les stéréotypes et les agissements sexistes, développer l’accès des femmes aux postes à responsabilités,
  • développer la mixité dans tous les domaines d’activités, via les mobilités internes et les embauches externes.
  • disposer de processus RH (salaire d’embauche, promotion…) permettant  une équité dans ces domaines,
  • veiller sur les écarts de rémunération et mettre en œuvre les actions de correction nécessaires,
  • favoriser l’articulation entre l’activité professionnelle et la vie personnelle, levier indispensable pour développer l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et pour contribuer à la qualité de vie au travail pour tous.

L’occasion aussi pour  Lenaïg Corson, joueuse internationale de rugby, de témoigner sur les nombreuses similitudes entre le monde de l’entreprise et l’univers du sport :

« Avoir des modèles qui réussissent est déterminant, cela encourage la confiance en soi, dans l’univers du travail, comme dans le sport. »

En entreprise et sur les terrains, savoir-faire avec les différences est une force. La signature de cet accord est un pas décisif dans la construction du collectif Covéa.