Les premières Journées Solidaires de Covéa au Mans

18 nov. 2016, par Covea

Trente collaborateurs du Groupe Covéa, tous bénévoles, issus des 3 marques (MMA, MAAF et GMF) participeront les vendredi 18 novembre et 2 décembre 2016 à la Journée Solidaire qui se déroulera à l’Epicerie Solidaire du Centre Social des Sablons, 9 rue du Cantal au Mans de 9h00 à 17h00.

Avec le concours de la Société coopérative et participative, « ça me regarde », Covéa a choisi de s’engager cette année aux côtés des épiceries sociales et solidaires, lieux d'accueil, d'écoute et d'échanges pour les personnes en situation difficile et précaire.

Trente salariés du Groupe Covéa, en majorité de MMA, se sont portés volontaires pour les deux dates. Ils seront amenés à soutenir l’Epicerie des Sablons dans sa mission auprès de ses bénéficiaires, améliorer le quotidien de ces derniers et aider au développement de la structure.

Ouverte en 2011, l'Epicerie Solidaire du Centre Social des Sablons permet aux personnes à faible revenu ("un reste à vivre" inférieur à 7€ par jour et par personne) de s'approvisionner en denrées alimentaires et produits d'hygiène. Avec ses 15 bénévoles, elle accueille aujourd’hui plus de 53 familles.

Souhaitant placer l’humain au coeur de son action, Covéa organise pour ses collaborateurs un Tour de France de 20 Journées Solidaires jusqu’au 16 décembre. Au total, plus de 300 collaborateurs se sont inscrits pour vivre des moments riches en partage.

Ces journées, les premières du genre à l’échelle du Groupe, s’inscrivent dans le cadre du programme « Actions Solidaires » qui s’articule également autour de collectes de produits alimentaires et d’hygiène organisées sur les différents sites du groupe : Le Mans du 10 au 15 octobre sur le site de la Californie et le 15 octobre sur le site de Novaxis, mais aussi à Niort, Lyon, Levallois, Chartres, Strasbourg.

« Covéa prend en charge l’organisation de ces journées et les frais de transport du collaborateur, acteur solidaire. De leur côté, les participants s’engagent à offrir une journée de leur temps libre (congés, JRTT) en immersion au sein d’une épicerie sociale et solidaire », précise Esperanza Duval-Galache, directrice RSE chez Covéa.