Marie-Hélène Douceret nommée Directrice générale adjointe de Fidélia Assistance

1 sept. 2015, par Covea

Elle encadrera la Direction Organisation & Conduite des Projets, la Direction Développement et Offres Assistance Santé & Prévoyance, le Pôle Innovation, et le Département Informatique et Téléphonie.

Marie-Hélène Douceret, 53 ans, débute sa carrière chez MAAF en 1987, en tant que Directrice d’agence. Elle intègre par la suite la Division Pilotage et Organisation des réseaux, au sein de laquelle elle a notamment conçu et mis en œuvre des outils permettant d’optimiser l’activité commerciale.

En 2005, elle occupe le poste de Responsable de la Division Gestion et Relations Clientèle Vie avant d’être promue en 2009 Directrice des Opérations Santé et Prévoyance MAAF au sein de Covéa Santé Prévoyance.

Marie-Hélène Douceret succède à Yann Calarco qui sera nommé chez Covéa AIS (Assistance Indemnisation Services) directeur central de la gestion des sinistres pour la marque MMA dans quelques semaines.

 

Fidélia Assistance, société d’assistance du groupe Covéa (MAAF, MMA, GMF), figure parmi les principaux acteurs de l’assistance en France. Également partenaire d’autres mutuelles, de compagnies d’assurance, d’établissements financiers et de fédérations sportives, Fidélia Assistance intervient 24h/24 en France et dans le monde pour venir en aide à plus de 12 millions de clients. En 2014, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 396 M€ et compte 1200 collaborateurs répartis sur les sites de Saint Cloud, Tours et Nantes.