Ouverture de la maison de l’abeille noire et de la nature

18 déc. 2019, par Covea

Aujourd’hui, mercredi 18 décembre, a lieu l’inauguration de la maison de l’abeille noire et de la nature « Mellifera » située dans un ancien chalet d’alpage au hameau des Bruyères.

 

Le conservatoire de l’abeille noire, créé en partenariat avec le Parc national de la Vanoise et le CETA Savoie (Centre d’études Techniques Apicoles), a inauguré aujourd’hui la maison « Mellifera ». Ce musée accessible à tous est ludique, informatif et interactif. Il se veut être à la fois un lieu d’information et de sensabilisation au sujet de l’abeille noire et de la biodiversité.

 

La maison « Mellifera » permet aux visiteurs de se mettre dans la « peau d’une abeille noire ». Ils peuvent y vivre une expérience au plus près de cette espèce fascinante ; comme l’abeille, ils vont sentir, toucher, observer, écouter et ressentir…

 

Dans le cadre de son partenariat « La nature en partage » avec Parcs Nationaux de France, GMF a participé au financement de cette maison. La marque du groupe Covéa a financé la muséographie du lieu, la mise en accessibilité de la maison de l'abeille et son adaptation aux publics en situation de handicap.

Ces contenus pourraient aussi vous intéresser