Palmarès 2019 du Prix Auto Environnement MAAF

11 juin 2019, par Covea

Hyundai Motor Group (Hyundai et Kia) remporte le Prix Spécial.
Les clients MAAF élisent la Peugeot 508 BlueHDi.

Ce mardi 11 juin 2019, MAAF Assurances annonce les résultats de la 15ème édition du Prix Auto Environnement MAAF.

Deux nouveautés pour cette nouvelle édition :

  • Le Prix Spécial attribué à Hyundai Motor Group, reconnu comme étant le constructeur le plus apprécié par le jury d’experts pour sa démarche globale en faveur de l’amélioration des technologies respectueuses de l’environnement, au travers de ses marques Hyundai et Kia
  • Le Prix Coup de Coeur des clients MAAF qui récompense quant à lui le modèle ayant été le plus plébiscité par les sociétaires MAAF parmi la sélection de véhicules retenus par le jury

Stéphane Duroule, Directeur général MAAF, déclare : « Nous sommes convaincus de la nécessité de promouvoir les efforts realisés par les constructeurs et les équipementiers automobiles en faveur de l’environnement auprès de nos sociétaires et clients. Depuis 2005, avec le Prix Auto Environnement, MAAF et notre jury de professionnels du monde automobile et de l’assurance mettent en lumière les qualités de ces modèles et les technologies d’avenir. Cette année, nous avons également souhaité proposer à nos clients et sociétaires de voter, via Internet, pour leur « véhicule Coup de coeur » parmi la sélection réalisée par notre jury d’experts ».

Le Prix Auto Environnement MAAF 2019 a réuni les principaux constructeurs auto mondiaux. Le palmarès met cette année à l’honneur les principaux modes de motorisation, démontrant par là qu’il n’y a pas aujourd’hui de solution unique aux défis environnementaux et technologiques que les constructeurs doivent relever.

Comme chaque année, les sociétaires MAAF, propriétaires des véhicules récompensés dans le cadre du Prix Auto Environnement, bénéficieront du Pur bonus auto MAAF, soit 100 € sur leurs premières cotisations d’assurance auto. En 15 ans, MAAF Assurances a ainsi pu faire bénéficier 50 000 de ses clients du Pur bonus auto.

« Reconnu depuis 15 ans par les professionnels de l’automobile, le Prix Auto Environnement MAAF s’ouvre cette année aux sociétaires MAAF et s’inscrit comme un rendez-vous incontournable à l’heure où la prise de conscience pour les enjeux environnementaux est de plus en plus large. Je félicite le jury, composé de journalistes et experts du monde automobile et de l’assurance, pour la qualité de ses analyses basées sur l’étude des meilleures technologies proposées par les constructeurs pour répondre efficacement aux enjeux écologiques. Je le remercie pour l’attention qu’il porte également au rapport qualité/prix des véhicules. Pour cette édition, nous avons pu observer la progression de l’offre de véhicules électriques et hybrides, mais pour nous, 2019 est une année de transition, et nous attendons avec impatience que les grands constructeurs généralisent ces technologies à l’ensemble de leurs gammes » déclare Bruno Lacoste-Badie, président du jury et Directeur marketing et communication de la marque MAAF.


Prix spécial : Hyundai Motor Group 

Cette année, le jury a décidé de remettre un prix spécial au constructeur Hyundai Motor Group, pour ses marques Hyundai et Kia, afin de récompenser son audace face à la diversité des technologies qu’il propose. 5ème groupe mondial, Hyundai Motor Group s’est développé avec succès en basant sa stratégie sur la recherche et la technologie tout en intégrant le respect de l’environnement. Selon le jury, c’est un groupe dynamique et avant-gardiste sur les mobilités de demain qui propose des tarifs accessibles aux particuliers.

Prix coup de coeur des clients MAAF : Peugeot 508 BlueHDI

Les sociétaires et clients MAAF ont été sollicités pour se prononcer sur leur véhicule Coup de coeur parmi la sélection realisée par le jury. C’est la Peugeot 508 BlueHDi qui a recueilli le plus grand nombre de votes, avec 8 585 votes sur un total de 48 596 et sur une période d’un mois.

Le deuxième choix, le Toyota RAV4 a comptabilisé 5 981 votes.
Le troisième choix, la technologie BMW Wireless Charging a retenu 4 210 votes en sa faveur.


Le palmarès

Catégorie Citadines : Kia e-Soul

Dans la catégorie citadine, le jury a décidé cette année de récompenser un véhicule 100% éléctrique. 

Avec son intérieur revisité, le nouveau Kia e-Soul dispose, en plus d’un volume confortable, d’une technologie embarquée de qualité, véritable gage de modernité. Ainsi, l’affichage tête haute et son nouvel écran tactile 10,25’’ facilitent son utilisation tout en améliorant la sécurité à bord. Son groupe propulseur électrique dernière génération permet une plus grande autonomie : une seule recharge par semaine devrait suffire pour les usagers urbains.

Catégorie Compactes : Toyota Corolla

Précurseur des motorisations de dernières générations depuis 1997, Toyota développe aujourd’hui des technologies Hybrides solides.

La Corolla est l’une des voitures les plus vendues au monde. Elle a réussi à séduire le plus grand nombre par ses atouts majeurs : un bon rapport qualité/prix, un intérieur très confortable et une belle fiabilité pour un usage en ville et à la campagne. De plus, la Corolla a une très faible consommation et peut rouler en 100 % électrique sur les premiers kilomètres. 

Le jury a également souligné la démarche positive adoptée par Toyota de ne commercialiser la Corolla en France que dans sa version Hybride. Cela confirme l’engagement du groupe en faveur de l’environnement.

Catégorie Familiales / Routières : Peugeot 508 BlueHDI

La nouvelle Peugeot 508 BlueHDI allie technologie, confort et performances. Elle remporte, pour cette édition, le Prix de la catégorie Familiales & Routières grâce à l’éfficacité et la performance de son moteur diesel BlueHDI. Son niveau de consommation faible est considéré comme un atout par les Français pour un usage familial sur route. 

Peugeot a su démontrer grâce à cette catégorie de moteur que sur route le diesel reste une bonne solution et arrive désormais à être moins polluant qu’un moteur essence.

Catégorie Technologies d'avenir : Hyundai Nexo

C’est le Nexo Hyundai, qui se voit décerner le Prix de la catégorie Technologies d’Avenir pour cette nouvelle édition. Hyundai, est le premier constructeur à proposer une motorisation à l’hydrogène via son Nexo. L’hydrogène, en tant que technologie de motorisation, présente deux atouts de poids : une autonomie très grande, le Nexo peut rouler sur plus de 660 km sans recharge et une durée de recharge très courte, 3 minutes suffisent à le recharger complètement.

Ainsi, le jury de cette 15ème édition du Prix Auto Environnemment MAAF a souhaité encourager cette belle démarche de Hyundai avec le lancement du Nexo sous hydrogène.


A noter que cette année les catégories Monospaces et véhicules utilitaires n’ont pas été récompensées. Pour les Monospaces le jury a relevé qu’il n’y avait pas assez de constructeurs en compétition pour faire un choix éclairé Pour la catégorie des utilitaires, le jury a estimé que les constructeurs ne proposaient pas encore une offre cohérente, en réponse notamment aux besoins des utilisateurs artisans en milieu urbain. 

Le *Pur bonus auto MAAF, soit 100 euros de réduction sur la première cotisation d’assurance, est attribué à l’ensemble des véhicules primés par le Prix Auto Environnement MAAF dans chaque catégorie, au cours des 3 dernières années.



Retrouvez l’ensemble des lauréats sur le fil institutionnel de l’événement :
@MAAFAssurances
#Prix Auto Environnement #MAAF #2019

L’ensemble des visuels de la remise des Prix, les véhicules primés et le logo Prix Auto Environnement sont disponibles sur simple demande ou en cliquant ici : www.prix-auto-environnement.fr

Dans la médiathèque