Pascale Soyeux évoque la stratégie du Groupe en matière de santé

30 oct. 2019, par Covea

Dans une interview accordée à News Assurances Pro, Pascale Soyeux, directrice santé et prévoyance de Covéa et directrice générale de MAAF Santé, insiste sur l’importance de la relation client et la qualité de gestion pour maintenir ses parts de marché en santé individuelle.

Pascale Soyeux, qui rappelle que Covéa est le quatrième acteur du marché en santé individuelle, précise que l’ambition du Groupe est de se maintenir parmi les leaders du marché en misant sur l’expérience client et la qualité de gestion, ses principaux atouts. Elle souligne également ses ambitions en matière de multi-équipement.

En outre, Covéa table sur la notoriété de ses marques MAAF, MMA et GMF, et sur la force de ses réseaux de distribution spécialisés pour se développer, notamment sur le marché de la prévoyance des travailleurs indépendants.

S’agissant de l’entrée en vigueur de la réforme du 100 % santé, Pascale Soyeux indique que Covéa a choisi la mise en conformité : « intégrer le 100% santé sur l’ensemble de nos offres actuelles, tout en préservant le niveau des garanties en dehors du panier 100% santé », précise-t-elle.

Toutefois, en fonction du comportement et des attentes des assurés, « nous serons peut-être amenés à modifier nos offres ».

Enfin, en matière de services, Pascale Soyeux rappelle que Covéa a construit l’essentiel de son offre de services au travers de Santéclair dont le Groupe est actionnaire et l’illustre par des exemples : le deuxième avis médical en cas de maladie grave, le coaching nutrition, l’arrêt du tabac, la perte du poids… Mais au-delà de cette offre de services, le Groupe mobilise surtout ses efforts pour bien rembourser ses assurés, les orienter dans l’offre de soins et répondre au mieux à leurs attentes, conclut Pascale Soyeux.