Premier accord Handicap au niveau de Covéa

28 mars 2018, Paris, France, par Covea

Covéa a construit un accord handicap commun au Groupe afin d’être plus efficace dans les moyens mis en œuvre et d’offrir plus de cohésion dans son engagement en faveur de l’insertion et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Cet accord, signé pour trois ans, a reçu l‘agrément des Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi.

L’accord Handicap Covéa s’articule autour de 5 axes structurants pour des engagements communs à l’ensemble du Groupe :
•    Insérer et maintenir dans l’emploi : accompagner dans la reconnaissance du handicap et proposer des solutions d’exercice professionnel dans les meilleures conditions
•    Recruter et intégrer 120 nouveaux collaborateurs à horizon 2020
•    Former l’ensemble des acteurs : managers, référents handicap…
•    Sensibiliser et communiquer auprès de l’ensemble des collaborateurs
•    Développer le recours au secteur protégé et adapté

La déclinaison de cette politique en actions est assurée par la mission Handicap Covéa composée d’une équipe dédiée qui collabore étroitement avec l’ensemble des acteurs de l’entreprise : DRH, directions métiers et managers opérationnels, service de santé au travail, partenaires sociaux et direction des  achats.

En 2017, la mission handicap a conduit plus particulièrement ses actions de communication autour des troubles DYS (troubles spécifiques du langage et des apprentissages). Interviews, web conférence, affichage… autant d’outils déployés afin de sensibiliser les collaborateurs de Covéa sur ces handicaps parfois peu connus.

Pour la deuxième année consécutive, Covéa est partenaire du concours TousHanScène via l’association Tremplin qui a pour objectif d’encourager les jeunes en situation de handicap à accéder à l'enseignement supérieur et inciter les établissements post-bac à s’ouvrir davantage à eux et le faire savoir.