-

Premier LiveTweet RH pour Covéa le 17 mai prochain - Plus de 400 postes à pourvoir

A l’occasion de la journée de l’Emploi sur Twitter, #VotreJob, Covéa et ses 3 marques (MAAF, MMA et GMF) participent le 17 mai prochain de 18h à 20h au LiveTweet dédié au recrutement.

Plus de 400 postes en France (CDI, CDD, contrats d’alternance) sont à pourvoir.

Le 17 mai de 18h à 20h, 5 collaborateurs de l’équipe recrutement épaulés d’une équipe de Community Managers  répondront en direct à toutes les questions des demandeurs d’emploi qui se connecteront sur les comptes @groupecovea, @MAAFAssurances, @MMAssurances et @GMF_assurances et utiliseront le hashtag #Covearecrute.

Ce LiveTweet est une première pour Covéa et ses trois marques qui souhaitent activer de nouveaux canaux de recrutement tels que les réseaux sociaux. L’occasion pour les demandeurs d’emploi et l’équipe recrutement de Covéa d’échanger de manière interactive lors de cette opération. L’équipe dédiée au projet se mobilisera afin de répondre à toutes les questions  telles que : Quels sont les postes à pourvoir chez Covéa et dans ses marques ?, Quels types de profils sont recherchés ? ...

Postes en CDI, CDD ou alternance, Covéa et ses marques dévoileront un panel de plus de 400 postes sur  trois grands types de fonctions : celles dédiées aux relations clients, avec notamment des postes de conseillers commerciaux, responsables d’agences, conseillers en indemnisation, celles liées à la technique assurantielle (chargés d’études actuarielles, souscripteurs… ) et sur des fonctions transverses  telles que l'informatique, les achats, le juridique,  les métiers des chiffres et du big data, les ressources humaines.

Intéressée à tester l’impact des nouveaux usages du numérique sur sa stratégie de recrutement, Covéa affiche sa volonté de capitaliser sur cette initiative afin de recruter de nouveaux talents.

« L’objectif de cette action est d'attirer de nouveaux talents et de trouver des profils diversifiés. Cette opération fait figure de test pour toutes les marques du groupe Covéa. Nous restons en veille sur l’efficacité des différents dispositifs de recherche de candidatures» précise Catherine Salès, directrice du recrutement chez Covéa, en charge de cette opération inédite à l’échelle du groupe.

 

Rejoindre MAAF, MMA ou GMF c'est aussi intégrer le groupe Covéa

Covéa, avec  ses trois marques, MAAF, MMA et GMF, (26 000 collaborateurs dont 21 000 en France) prévoit de recruter plus de 2 500 personnes en 2017. Le groupe, avec plus de 250 métiers représentés et une forte implantation nationale, recherche des profils diversifiés.

Les parcours professionnels proposés au sein des différentes marques et du Groupe sont facilités par l'établissement de passerelles entre les métiers et aussi par une politique d'accompagnement des parcours internes. 

 

A propos de #VotreJob l’initiative de Twitter :

Troisième édition de #VotreJob 2017 qui se déroulera le jeudi 17 mai prochain sur Twitter. Cette initiative rassemble employeurs et demandeurs d’emploi à travers l’Europe autour d’un événement unique de networking.