Protection juridique : la satisfaction client, un enjeu majeur

25 juil. 2016, par Covea

Retour sur l'activité 2015 des deux sociétés de protection juridique du groupe Covéa, APJ et DAS

Au service des assurés MAAF et GMF, APJ a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 135 millions d’euros. Ses services de renseignements juridiques ont traité 307 500 demandes par téléphone et 56 400 dossiers ont été ouverts. APJ, qui vient de fêter ses 30 ans, est aujourd’hui le premier acteur de la protection juridique des particuliers en France.

DAS, qui assiste les assurés MMA, est numéro 1 sur le marché français de la protection juridique des professionnels. Son chiffre d’affaires s’élève à 124 millions d’euros (84 millions en protection juridique). 130 000 appels d’information juridique ont été traités et 30 000 dossiers ouverts.

La satisfaction client constitue la priorité des deux sociétés et un baromètre permet de mesurer la qualité tout au long de la prestation pour l’améliorer encore. DAS et APJ mettent par ailleurs tout en œuvre pour favoriser la négociation amiable des dossiers et éviter ainsi à leurs clients l’expérience des tribunaux engorgés.

DAS et APJ mutualisent leurs atouts dans un programme de convergences qui se traduit, en 2016, par le partage de meilleures pratiques et la mise en œuvre de réseaux communs d’avocats, d’experts et d’huissiers. Elles explorent également les opportunités de développement de services innovants, notamment grâce aux nouvelles technologies, pour une expérience client unique.