Quatre jeunes entreprises innovantes intègrent l’incubateur Covéa « Habitat connecté »

23 oct. 2014, par Covea

Covéa et Paris Région Lab / Incubateurs dévoilent les 4 start-ups sélectionnées pour intégrer le nouveau programme d’incubation dédié à l’habitat connecté.

Suite à l’appel à candidatures ouvert du 28 mai au 9 juillet 2014 pour identifier les entreprises de l’incubateur Covéa dédié à l’habitat connecté, Covéa et Paris Région Lab ont sélectionné les start-ups 3D Sound Labs, MesDépanneurs.fr, Oxolis et Tallk. Ces jeunes entreprises rejoindront le site Paris Innovation Boucicaut dans les semaines à venir.

Les 4 start-ups vont bénéficier du savoir-faire de Paris Région Lab et des compétences de Covéa en termes d’accompagnement, de conseils et de connaissance du marché, leur permettant ainsi de multiplier les expérimentations de nouveaux produits et services et d’accélérer leur développement.

« Il est apparu naturel à Paris Région Lab de faire confiance à Covéa, par ailleurs investi dans la démarche de l’incubateur E-santé, pour relever le défi d’un nouveau programme lié à l’Habitat connecté. Au-delà de la domotique, ce secteur ouvre la voie à des innovations prometteuses, des objets connectés aux services à la personne adaptés aux nouveaux modes de vie, que sauront développer les start-ups sélectionnées dans le cadre de ce programme », expose Jean-François Galloüin, Directeur Général de Paris Région Lab.

Pour Covéa, la création de l’incubateur « Habitat connecté » et le soutien à ces start-ups confirment sa volonté d’être un acteur majeur de l’innovation dans l'assurance au service de la sécurité et du bien-être de ses assurés.

Les 4 start-ups

  • 3D Sound Labs développe une technologie de rendu sonore spatial (son 3D). Les applications envisagées visent à la fois le divertissement (Films, jeux vidéo, musique), les casques audios, les usages professionnels (réalité virtuelle et augmentée), ainsi que l’amélioration des performances des aides auditives.
  • MesDépanneurs.fr est une première plateforme française de commande des services de dépannage en ligne. L’über du dépannage facilite la mise en relation entre d’un côté les personnes rencontrant des problèmes de plomberie, de serrurerie, d’électricité, de vitrerie, de chauffage et de l’autre des entreprises de dépannage qualifiées et disponibles.
  • Oxolis s'est donné pour mission de créer une nouvelle génération de services à la personne et aux entreprises. Au travers d’un catalogue de solutions favorisant le développement de l’habitat connecté, Oxolis  propose des expériences de consommation et de relation client inédites et personnalisées.
  • Tallk développe des objets connectés sociaux qui permettent de rompre l'isolement des personnes âgées et favorisent leur maintien à domicile.