Recherche : Le programme soutenu par Covéa récompensé aux Napoleons Awards

15 janv. 2020, par Covea

Depuis 2017, Covéa, via MAAF Santé, soutient le fond de dotation Clinatec pour financer des projets de recherche biomédicale.

Covéa s’engage ainsi activement à aider la recherche médicale concernant le traitement de pathologies lourdes comme par exemple les maladies neurodégénératives et le handicap. Cela fait partie des valeurs mutualistes du Groupe.

Les dons reçus par Clinatec permettent d’expérimenter les technologies les plus innovantes afin de proposer des solutions de prévention et d’accompagnement thérapeutiques aux patients.

Cette année les Napoleons* ont reconnu le travail de Clinatec en récompensant le Professeur Alim-Louis Benabid qui a été nommé, avec ses équipes, lauréat 2020 des Napoleons Awards. Clinatec a été récompensé grâce à son exosquelette pouvant redonner de la mobilité aux personnes tétraplégiques.

Le groupe Covéa félicite les équipes Clinatec pour ce prix.

 

*Les Napoleons sont des événements qui réunissent les acteurs de l’innovation. Ils mettent en place des moments de rencontre et de créativité avec pour ambition de faire avancer la vision de l’innovation en France, en Europe et à l’international. La cérémonie des Napoleons Awards a pour but de récompenser ces acteurs.

Ces contenus pourraient aussi vous intéresser