Royaume-Uni : intégration de Sterling Insurance dans Covéa Insurance

18 janv. 2016, par Covea

Covéa Insurance a confirmé, le 1er janvier 2016, le transfert du portefeuille non-vie de la société Sterling Insurance dans son périmètre d’activité et le regroupement de l’ensemble des salariés dans une structure unique.

L’objectif de cette intégration, conduite par les équipes internes, est de capitaliser sur les forces des deux entreprises - en s’appuyant notamment sur leurs gammes de produits complémentaires, leurs canaux de distribution, et les savoir-faire des équipes - afin de créer une organisation unique, plus puissante et plus solide. De quoi permettre à Covéa Insurance, qui a déjà reçu plusieurs récompenses en 2015, d’améliorer encore la qualité de service à ses assurés.

James Reader, PDG de Covéa Insurance, exprime également la volonté de l’entreprise de « renforcer [sa] position sur le marché anglo-saxon, dans une approche de croissance durable. »

Dix mois après l’accord des autorités de contrôle britanniques pour l’acquisition de Sterling Insurance, la nouvelle entité Covéa Insurance totalise désormais £600 millions de primes, près de 1400 salariés et propose une large gamme de produits d’assurance et de services à ses clients britanniques.