RSE : Covéa met le cap vers la Lune

9 oct. 2015, par Covea

Adopter une démarche RSE : voici la philosophie de Covéa depuis plusieurs années déjà. Après sa collaboration avec des fournisseurs respectueux de l’environnement, la rénovation de certains immeubles de son parc immobilier au-delà des normes légales, l’incitation à l’auto-partage au sein du Groupe ou encore la mise à disposition de voitures électriques « Covéa’car » pour ses salariés, le Groupe franchit un pas de plus avec l’opération « De la Terre à la Lune » ; un défi collectif et citoyen dans lequel ses collaborateurs sont les principaux acteurs.

 

Parcourir la distance qui relie la Terre à la Lune (384 400km exactement), à pied ou à vélo, c’est possible et c’est le challenge collectif que lance Covéa à l’ensemble de ses collaborateurs en France avec cet événement qui démarrera le 17 septembre pour s’achever le 11 décembre 2015. A peine 3 mois, c’est donc le temps imparti pour réaliser cet exploit.

L’objectif ? Sensibiliser à la mobilité durable (vélo, marche à pied, transports collectifs) et fédérer autour de la réduction des émissions de gaz à effets de serre.

A l’aube de la Conférence des Parties de la Convention cadre des Nations Unies (Cop 21), Covéa a mis en marche sa lutte contre le réchauffement climatique…