Sept nouveaux Directeurs au sein de Covéa

10 janv. 2018, par Covea

Depuis le 2 janvier 2018, sept directeurs ont été nommés, ils auront pour mission de porter la stratégie du Groupe au sein de leurs directions respectives.

g7swulbpfd-photo-xavier-bersani.jpg

 Xavier BERSANI est entré en 2002 chez AM dans la Direction Acceptations Réassurance. Souscripteur expérimenté, il s’est vu confier, en janvier  2017, la responsabilité managériale des équipes de la Direction Réassurance Acceptations Internationales auprès de Pierre MICHEL. Il en est  devenu le Directeur au 1er janvier 2018, au sein de la Direction Générale Réassurance et International.

 

.

pqpehue9k1-isabelle-ecckhout.png

 Isabelle ECCKHOUT est entrée en 1988 chez GMF au sein de la DRH GMF, en charge du Développement RH, Etudes et Prospective. Avant  d’être nommée au 1er janvier 2018 Directrice en charge du Secrétariat Général de la Direction Générale des Coopérations Humaines, elle a été  contributrice majeure aux côtés d'Amaury de HAUTECLOCQUE pour la négociation du statut commun Covéa.

 

 

 

e27tn60yov-fabrice-guibert.jpg

 Fabrice GUIBERT a rejoint GMF Vie en mars 2015, en tant que Responsable de la Comptabilité. Depuis le 1er juillet 2017, il assurait la fonction  de Responsable de la Comptabilité GMF. Aujourd’hui, il est nommé Directeur de la Comptabilité GMF au sein de la Direction Générale Finances.

 

 

 

6jyvzsdgzf-catherine-louis-morice.jpg

 Catherine LOUIS-MORICE est arrivée chez MMA en novembre 2007, en charge des fusions acquisitions puis rattachée à la Direction Participation  et Trésorerie au sein de la Direction Générale Investissements, Contrôles et Risques de Covéa. Elle est nommée au 1er janvier 2018, Directrice en  charge des Fusions Acquisitions au sein de la Direction Générale Finances.

 

 

 

b6vrbuf3k5-david-porcheron.jpg David PORCHERON est entré en 1998 comme Organisateur au sein de l'Organisation Stratégique MAAF. En 2007, il devient Responsable du  Pilotage et de l'Organisation MAAF. Il poursuit sa carrière au sein de la Direction Générale Santé Prévoyance en 2011 en prenant en charge la  Gestion Santé et la Souscription Prévoyance MAAF. Il devient responsable de la communication interne MAAF en 2011 puis de celle de Covéa au  sein de la Direction Générale Ressources Humaines et Communication Interne en 2016. Aujourd’hui, il est nommé Directeur au sein de la  Direction Générale des Coopérations Humaines en charge de la Direction de la Communication Interne et de la Dynamique Collective.

 

 

 

n7ymgyda1o-marie-pierre-rechsteiner.jpg Marie-Pierre RECHSTEINER est entrée en octobre 2013 en tant que Directrice des Ressources Humaines chez Fidélia. En 2015, elle rejoint la  Direction Générale Ressources Humaines et Communication Interne, en charge des Parcours et des Compétences de l'Assistance. Elle participe  dès 2016 aux négociations du statut commun auprès d’Amaury de HAUTECLOCQUE. Depuis le 1er janvier 2018, elle est en charge des Affaires  Sociales Groupe Covéa au sein de la Direction des Ressources Humaines Covéa.

 

 

 

n3lf8r6xfa-frdric-ewald.jpg Frédéric EWALD est entré en décembre 1996, en tant que Chargé d'Etudes au sein de la Direction Technique de L’Alsacienne Vie. Il devient  Responsable du Service Actuariat pour Azur Vie et L’Alsacienne Vie de 2001 à 2007, puis il rejoint la Direction Technique Epargne et Banque.  Depuis 2015, il est Responsable Pilotage Economique et Développement Commercial de la DAS. Il est aujourd’hui nommé Directeur aux côtés de  Christophe BARDET, directeur général de DAS (société de protection juridique du Groupe).