Thierry Derez présent aux Rencontres sécurité-défense

7 nov. 2019, par Covea

« Engagement des forces sécurité-défense : quelles conséquences pour les familles face à la mort ? », c’est sur ce thème qu’ont eu lieu les Rencontres sécurité-défense 2019.


Sous l’égide d’Unéopôle, Union de Groupes Mutualistes regroupant les mutuelles Unéo, MGP et GMF et de Jonxio, fédération pour la protection sociale défense-sécurité, les Rencontres sécurité-défense 2019 se sont déroulées le 7 novembre au Conseil Economique, Social et Environnemental à Paris. Elles portaient sur les conséquences de la disparition d’un membre de la communauté sécurité-défense pour les familles et sur leur accompagnement dans cette épreuve.

Autour des enjeux de la protection sociale, ces Rencontres avaient pour objectif d’apporter de nouvelles pistes de réflexion, avec notamment l’intervention de Thierry Derez, Président directeur général de Covéa et de GMF.

Les thématiques abordées :

●  A travers des chiffres clés et des témoignages, comment mieux connaître les familles de la communauté sécurité-défense qui doivent faire face à l’absence ?

● Quels sont les impacts au quotidien et sur la durée ? Qu’elles soient familiales, économiques, ou sociales, quelles sont toutes les facettes des conséquences du deuil ?

●  Quels solutions et moyens des acteurs de l’écosystème sécurité-défense, en France et ailleurs, pour se mobiliser et coordonner un accompagnement des proches dans la durée ?