Top 20 des assureurs, Covéa confirme son leadership

6 mai 2019, par Covea

Comme chaque année, L’Argus de l’Assurance publie son Top 20 des assureurs en France. Le cru 2018 permet au groupe Covéa de confirmer son leadership en auto et en habitation.

L’hebdomadaire note qu’en assurance auto, malgré la percée des bancassureurs, les mutuelles sans intermédiaires ont misé sur la maîtrise de leurs frais généraux afin d’accroître leur compétitivité tarifaire et de résister à la concurrence.

 

 

Sur le marché des particuliers Covéa réaffirme sa position de numéro 1 en auto, en habitation et en protection juridique.

● Sur l’automobile, les primes acquises du Groupe s’élèvent à 3,8 milliards d’euros à fin 2018, en progression de 1,9 %. Covéa maintient sa place de leader français en assurance auto en assurant plus de 10,7 millions de véhicules.

● En risques privés, les primes acquises progressent de 2,9 % et atteignent 1,9 milliards d’euros fin 2018. Avec un peu plus de 8 millions d’habitations assurées, Covéa occupe la 1ère place du secteur.

● En protection juridique Covéa reste le 1 er acteur avec 17,6% de parts de marché, ce qui représente plus de 3,4 millions de contrats.

 

Des chiffres qui témoignent de la fidélité et de la confiance des sociétaires et clients aux marques du Groupe auxquels elles entendent bien apporter demain encore plus de services.

Ces contenus pourraient aussi vous intéresser