UES Covéa : la direction générale fait appel de la décision de justice prononcée par le tribunal d’instance de Paris 12ème

20 févr. 2017, par Covea

Ce lundi 13 février, une décision de justice prononcée par le tribunal d’instance de Paris 12ème est venue invalider la reconnaissance de l’UES Covéa établie avec des organisations syndicales représentant plus de 70% des collaborateurs en décembre 2015.

La direction générale prend acte de ce jugement exécutoire et suspend, en conséquence, toutes négociations en cours au sein des sociétés de la dite UES. Il va être immédiatement fait appel de cette décision.

Par ailleurs, une contestation en référé de l’exécution provisoire associée à ce jugement va être présentée devant le premier Président de la cour d’appel de Paris.

Loin d’altérer la stratégie de Covéa, ce jugement renforce au contraire sa volonté de poursuivre la construction de l’entreprise unique. Le statut commun, pilier essentiel de cette stratégie, viendra définir un cadre de travail harmonisé et adapté aux ambitions d’une entreprise de 21 000 salariés français.

Dans la médiathèque