Un partenariat entre Covéa et l’AMRF pour développer l’accès aux soins en milieu rural

28 nov. 2019, par Covea

Vanik Berberian, Président de l’Association des maires ruraux de France (AMRF) et Pascale Soyeux, Directrice Santé Prévoyance de Covéa, ont signé mardi 19 novembre une convention de partenariat destinée à renforcer leur collaboration dans l’intérêt du développement de la prévention, en matière de santé, en zone rurale.

Partageant de nombreux enjeux communs, notamment l’accès aux soins dans le monde rural, l’AMRF et Covéa ont convenu de créer ce partenariat afin de mieux coordonner leurs actions respectives dans l’intérêt du développement des territoires ruraux.

Les principaux axes de cette convention concernent :

  • la lutte en faveur du maintien ou du développement de l’offre et de l’accès aux soins en zone rurale ;
  • le développement de la télémédecine et des expérimentations en la matière dans les zones couvertes par l’AMRF.
  • Le renforcement de l’accès aux soins et la prévention au service des citoyens et des assurés vivant en territoire rural.

 

A propos de l’Association des Maires Ruraux de France

L'Association des maires ruraux de France fédère, informe et représente les maires des communes de moins de 3 500 habitants partout en France. L'association s'engage au quotidien au niveau local comme national pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité. Créée en 1971, l'AMRF rassemble près de 10 000 maires ruraux regroupés dans un réseau convivial et solidaire d'associations départementales, en toute indépendance des pouvoirs et partis politiques. L'AMRF est un représentant incontournable du monde rural auprès des pouvoirs publics et des grands opérateurs nationaux.

Ces contenus pourraient aussi vous intéresser