Unéo et GMF référencées par le ministère des Armées

6 déc. 2017, par Covea

GMF, alliée à Unéo, sont officiellement référencées par le ministère des Armées. Pour 7 ans, les deux mutuelles auront à charge de garantir la protection sociale complémentaire santé et prévoyance des personnels militaires et civils. 

Unéo, comme mandataire du groupement constitué avec GMF, vient de signer avec le ministère des Armées une convention de référencement qui entrera en vigueur le 1er janvier 2018. Mutuelle référencée depuis 2011, Unéo est consacrée aux militaires et à leur famille.  Sa création, il y a dix ans, répondait à un objectif : construire un ensemble militaire et mutualiste fort.

Ce nouveau référencement est une formidable opportunité, puisqu’il prévoit un périmètre élargi aux personnels civils de la Défense. Il intègre également une protection complète avec un couplage obligatoire en santé et en prévoyance. Les garanties et services proposés par Unéo ont été renforcés et développés. Enfin, en santé, prévoyance, prévention et accompagnement social, chaque situation professionnelle et personnelle sera prise en compte individuellement et réévaluée dans le temps.

L’alliance de la mutuelle des forces armées, avec le premier assureur des Agents du Service Public, constitue un ensemble cohérent et mobilisé pour assurer mutuellement et durablement la protection sociale et les conditions de vie de ceux dont le devoir quotidien est de protéger la Nation et leurs concitoyens.

Cette même logique avait conduit, dès 2016, à la création d’UNEOPOLE, regroupant Unéo, MGP et GMF, avec l’appui de Covéa.

Plus de détails et des exemples d’applications dans le communiqué de presse à retrouver ici

Contact Presse