UNÉOPÔLE : le courage a-t-il un prix ?

11 oct. 2018, par Covea

Thierry Derez, Président Directeur Général de Covéa, est intervenu en ouverture de la 1ère édition des Dialogues Sécurité Défense d’UNÉOPÔLE, aux côtés de Benoît Briatte (président de la MGP) et du Général de corps aérien (2S) Jean-François Furet-Coste (président d’Unéo et UNÉOPÔLE). Des Dialogues organisés conjointement sous l’égide de GMF-UNEO et MGP.

Au sein d’UNÉOPÔLE, GMF, MGP et Unéo garantissent la protection sociale complémentaire santé et prévoyance des personnels militaires et civils.

La fréquence des expositions de ces personnels protégés par UNÉOPÔLE aux évènements nécessitant du courage est patente.

C’est pourquoi, UNÉOPÔLE qui regroupe les mutuelles Unéo, MGP et GMF avec l’appui de Covéa, a tenu le 9 octobre, la 1ère édition des Dialogues sécurité-défense sur le thème : « Le courage a-t-il un prix ? ».

Un moment d’échanges dont l’objectif était d’explorer et de questionner les thématiques essentielles liées à la communauté sécurité-défense, en général, et plus particulièrement à sa protection.

L’intervention de Thierry Derez, Président Directeur Général de Covéa, a porté sur les raisons qui ont mené au choix de ce thème, ainsi que sur la pertinence d’UNÉOPÔLE à en traiter. Pour cela, il faut revenir aux quatre vertus cardinales que sont la prudence, la tempérance, la justice et, enfin, le courage. Or UNÉOPÔLE était en soi un acte de courage pour dialoguer, créer cette solution et la mettre en œuvre. Thierry Derez a, à ce titre, remercié les conseils d’administration de chacune des société membres.

« UNÉOPÔLE protège des personnes dont la fréquence et l’intensité d’exposition aux risques nécessitent du courage et établit un lien entre elles. Mettre au cœur de nos débats la notion de courage est une façon de lutter contre l’indifférence face à ces prises de risques », a aussi indiqué Thierry Derez. Avant de conclure par le fait que , « le courage est immatériel et c’est ce qui fait son vrai prix ».

Contact Presse