Xavier Bersani

Directeur Réassurance Acceptations Internationales

Biographie

Xavier Bersani

Titulaire d’un DESS de Gestion Internationale à l’Université de Strasbourg, Xavier Bersani débute sa carrière en 1999 dans le secteur agroalimentaire au sein de Mars France. En 2001, il rejoint ORC Communications comme consultant. En 2002, il intègre la direction Réassurance Acceptations des Assurances Mutuelles de France où il exerce plusieurs fonctions. En 2014, il est nommé directeur de marchés et se voit confier en 2016 la responsabilité de la souscription et du pilotage.

En parallèle, de 2005 à 2016, il est chargé des cessions en réassurance de GMF VIE en collaboration avec la direction Produits et Technique.

Il est intervenant professionnel auprès de l’Université de Strasbourg où il dispense un cours de réassurance en Master 2, à des étudiants et des professionnels, dans le cadre de la spécialité «gestion du risque et économie de l’assurance».

Au 1er janvier 2017, Xavier Bersani s’est vu confier la responsabilité managériale des équipes de la Direction Réassurance Acceptations Internationales auprès de Pierre MICHEL. Il en est devenu le Directeur au 1er janvier 2018, au sein de la Direction Générale Réassurance et International.

Topics